Banque en ligne : Où trouver les meilleures cartes bancaires ?

0
51
meilleure carte bancaire

La carte bancaire est sans doute le moyen de paiement le plus utilisé. Ce n’est pas uniquement en France, mais partout dans le monde. À noter que ces instruments ne sont pas similaires. Ils se différencient principalement par les services qu’ils offrent. Et le choix d’une carte bancaire ne va pas, forcément, de pair avec la banque. À première vue, les besoins de chaque utilisateur l’emportent sur tous les autres paramètres. Quelles sont les cartes à prioriser ? Sur quels critères faut-il se baser ?

À chaque carte bancaire son utilisation

Il existe plusieurs types de cartes bancaires. Chacun d’entre eux est destiné à un ou quelques usages en particulier. La carte de retrait est utilisée pour retirer de l’argent depuis un distributeur automatique. Dans ce cas, elle n’est d’aucune utilité lors d’un achat. En effet, un outil spécifique intervient dans cet exemple.

Dans ce sens, plusieurs caractéristiques sont notées. La première concerne le paiement à débit immédiat, celui à débit différé ainsi que le paiement à autorisation préalable.

La carte de retrait est soumise à un seuil journalier, hebdomadaire ou mensuel. C’est-à-dire que l’utilisateur ne peut dépasser la somme convenue au moment de l’ouverture du compte.

Ensuite, la carte internationale, comme son nom l’indique, permet de réaliser des opérations bancaires hors d’un territoire donné. Néanmoins, ces actions sont impossibles si le pays en question n’adopte pas le même système que celui de la banque de base. De même, les frais sont automatiquement élevés dans ce genre de situation.

Choisir sa carte en fonction de son utilisation

Grosso modo, les processus réalisés par le biais d’une carte bancaire oscillent autour de la gestion partielle du compte et des diverses opérations y afférentes. Afin de faciliter la réalisation de ces actions, il est essentiel de détenir une carte ayant les caractéristiques les plus optimisées.

Si votre objectif est d’avoir le contrôle sur vos dépenses, il n’y a pas meilleur choix que Mastercard Maestro et Visa Electron. Étant donné qu’elles fonctionnent par une autorisation systématique, les opérations réalisées sur le compte ne peuvent pas excéder la somme disponible. Plus précisément, des plafonds de retrait et d’achat sont instaurés. Afin d’améliorer encore plus le système, le solde est présenté au moment de l’action. Ce qui fait que le risque de découvert est moindre.

Quant aux Mastercard Standard et Visa Classic, elles gagnent en facilité de gestion. Entre autres, elles offrent la possibilité de succomber à une situation de découvert maîtrisé. En sus, elles procurent un dispositif assurantiel et d’assistance pour le titulaire du compte et pour ses proches.

Si vous cherchez une carte haut de gamme, préférez Gold Mastercard et Visa Premier. L’intérêt est de profiter d’un plafond plus élevé. En plus, elles sont associées à des services plus élargis tels que le partenariat avec des acteurs de voyage, et ce, pour toutes sortes de déplacement.

Enfin, World Elite Mastercard et Visa Infinite sont les cartes qui proposent le plus de garanties. Outre l’assurance et l’assistance, d’autres programmes entrent en jeu. C’est, par ailleurs, le cas du soutien technique personnalisé.