Quelles sont les meilleures offres de bienvenue des banques en ligne ?

0
557
offre bienvenue banque en ligne

Le principe de l’offre de bienvenue a été instauré depuis de nombreuses années. Il vise notamment à inciter les clients à quitter leurs anciennes banques traditionnelles pour ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne. L’offre de bienvenue prend plus particulièrement la forme d’une prime de bienvenue versée aux nouveaux clients ayant ouvert un compte bancaire. Ce type de prime est aussi proposée lors de l’ouverture d’un compte épargne, la souscription à une assurance-vie ou encore un contrat de bourse. Reste à savoir quelles sont les meilleures primes offertes par les banques en ligne de nos jours. Pour une petite idée, découvrez quelques-unes dans cet article.

Qu’est-ce qu’une offre de bienvenue ?

L’offre de bienvenue banque en ligne est une prime octroyée aux nouveaux clients d’une banque dite en ligne. Il s’agit d’une alternative qui a pour objectif d’inciter les adeptes de la banque traditionnelle à opter pour le système bancaire en ligne, plus pratique et rapide. La prime de bienvenue n’est cependant pas un facteur différenciant pour le choix d’une banque en ligne. Et pour cause, toutes les banques présentent la même offre de bienvenue de 80 euros en moyenne. À la différence de quelques-unes qui proposent une prime pouvant aller jusqu’à 120 euros. Pendant les périodes de promotion, certaines banques en ligne mettent même des primes de bienvenue boostées à votre disposition.

Par ailleurs, il est essentiel de tenir compte des conditions nécessaires pour pouvoir toucher la prime. Un facteur qui peut influencer de loin le choix de votre future banque en ligne.

Prime de bienvenue de BforBank

BforBank est aujourd’hui la banque en ligne qui présente le plus d’offres de bienvenue. Il propose effectivement des primes pour chaque produit qu’il met à la disposition de sa clientèle. L’on peut citer l’offre de 60 euros pour l’ouverture d’un compte courant et 2% annuels bruts durant deux mois jusqu’à 75 000 euros sur le livret d’épargne. Sans compter la prime d’au moins 120 euros pour l’assurance-vie, 200 euros de frais de courtage remboursés en plus des 100 euros offerts en bourse. Le compte bancaire, lui, bénéficiera d’une prime de 60 euros dans les 15 jours ouvrés qui suivent l’activation de la carte bancaire.

Offre de bienvenue Monabanq : une valeur sure !

Monabanq est également considérée comme étant la banque en ligne qui propose la meilleure offre de bienvenue. La preuve : il est possible d’obtenir plus de 120 euros de prime de bienvenue chez Monabanq. Et ce, pour chaque ouverture de compte courant. Pour ce faire, Monabanq laisse deux options à ses clients. D’un côté de conserver la prime de 120 euros et de l’autre de donner son accord pour que Monabanq puisse réserver la prime en son nom. Plus spécialement à l’association SOS Villages D’enfants pour venir en aide aux plus démunies.

Offre de bienvenue ING

Au même titre que Monabanq, la banque en ligne ING met généralement une prime d’environ 120 euros à ses nouveaux inscrits. Pour profiter de l’offre de bienvenue ING, il vous faut remplir certaines conditions. Pour que l’offre soit intégrale, il faut que vous versiez 1 200 euros tous les mois sur votre compte. Ou vous pouvez tout simplement choisir de déposer une somme équivalent à 5 000 euros sur votre compte. Dans la mesure où aucune de ces conditions n’est remplie, la carte bancaire vous sera facturée à 5 euros par mois.

A lire aussi : les meilleures offres de bienvenue des banques en ligne

La prime de bienvenue de Boursorama Banque

Il s’agit de la banque souvent décrite comme étant la meilleure banque en ligne ou « banque la moins chère ». Pour l’ouverture d’un compte courant classique, Boursorama Banque propose une offre de bienvenue de 80 euros à sa clientèle. Sans condition de revenus, vous bénéficierez également d’une offre Welcome de cette même somme. À noter que Boursorama est la banque en ligne qui reverse le plus rapidement la prime de bienvenue. Eh oui ! Cette dernière vous sera versée le jour même de l’ouverture effective du compte.